Sean Black
- étudiant lambda -
Sean Black
castars : 111

il était une fois (riley) :: Lun 15 Juil - 17:56

Rien n'avait de sens pour Sean qui partait ici et là, à la dérive. L'université, les cours, tout ça n'avait plus d'importance depuis qu'il avait reçu le dernier sms anonyme. Il avait tenté de décrypter la formule chimique mais il ne voyait pas pourquoi son destinataire le comparait à de l'eau. Sean était perdu, il errait dans Toronto comme s'il était une âme en peine. Il ne voulait pas en parler aux autres, aux membres de sa famille parce qu'il passerait encore pour le bébé de service. Il avait maintenant 19 ans, il pouvait régler son histoire tout seul . Il était même prêt à utiliser ses poings s'il le fallait. Sean était déboussolé par tous ces messages, et il était en colère de ne pas savoir les déchiffrer.

Soudain, alors qu'il était sur la plage, un type de l'université vint lui chercher des problèmes pour une histoire de place. Encore un de ces abrutis de membre de confrérie. Sean, qui avait envie d'exprimer sa colère, le provoqua. Il en avait rien à faire des autres, rien à faire d'être seul alors que le type était avec sa bande. Sean commença à le pousser pour l'inciter à la bagarre. Il en avait rien à faire de rien. La colère le poussa à donner des coups, à s'en prendre aussi. Comme avant. On avait décidé de ne pas le laisser tranquille. La colère revenait comme quand il était adolescent. Et cette envie de gagner, quitte à en payer le prix. Ce n'était pas les Black ça, c'était juste Sean.

Au final, il était juste en train de perdre et il voyait les autres se moquer de lui. Sean ne voulait rien lâcher. Il savait qu'il pouvait y arriver cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas

Riley Wolff
- coconut mojito -
Riley Wolff
castars : 46

Re: il était une fois (riley) :: Lun 15 Juil - 18:41

15:00. La réunion de ce matin venait de toucher à sa fin et je n'avais qu'une hâte : sortir de ce bureau. Alors oui, j'aime mon travail, j'aime ce que je fais mais cinq heures à écouter mon père raconter un tas de conneries, c'était usant. « Je m'en vais. Bonne fin d'après-midi. » Je laisse ma veste posée sur le dossier de ma chaise et étire la cravate que j'ai autour du cou avant de sortir de l'immeuble. Je m'empresse de m'en aller sans jeter de regard en arrière. Je sais très bien que mon père va me faire un serment quand je rentrerai plus tard, ce soir. Je n'ai pas vraiment participé à la réunion. J'étais plutôt spectateur, comme souvent. C'est lui prend les plus grosses décisions et je désapprouve la plupart d'entre elles donc il préfère que je ne donne pas mon avis. Il aimerait que j'appuie ses paroles, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il me force à venir à toutes les assemblées. Il a de l'espoir.

Avant toute chose, je m'arrête au café du coin pour en prendre un à emporter. Café noir, sans lait et sans sucre. Ça réveille. Ça donne un coup de boost et j'en ai bien besoin. Une fois mon gobelet en main, je décide de me balader le long de la digue. Il fait plutôt bon aujourd'hui et il y a pas mal de groupes, familles, installés sur le sable, profitant de l'air marin que nous offre ce petit coin de paradis.

Je me stoppe lorsque mon regard est attiré par du mouvement un peu plus loin. Je ne suis pas du genre à me bagarrer, ça m'arrive très peu mais j'avoue, j'aime beaucoup regarder le spectacle que certains animaux de l'espèce humaine nous offre. Sauf que je reconnais la silhouette étant le cible de ce petit groupe. Enfin, la cible. Il cherche, lui aussi. Sean. J'ai comme une impression de déjà vu. Et il clair qu'encore une fois, il est loin d'avoir le dessus.

« Je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Foutez le camp ! » Ils n'insistent pas et tournent les talons. Il est clair qu'ils n'avaient fait que répondre à ses provocations - parce qu'il est clair qu'il avait du en faire-. « Deuxième fois. Faudrait pas que ça devienne une habitude, hm ? » Non pas que ça me dérange. J'avais commencé à ressentir une certaine attirance pour Sean il y a peu de temps et j'éprouvais un certain plaisir à jouer au héro avec lui. Pour lui.

Sean Black
- étudiant lambda -
Sean Black

Re: il était une fois (riley) :: Lun 15 Juil - 19:31

Sean n'y croyait plus, encore une fois, il ne serait pas ce garçon qui arriverait à terrasser tous ces populaires. Il ne savait même pas pourquoi il le voulait, d'ailleurs. Il ne savait même pas ce qu'il cherchait. C'est comme si la colère si soudainement venue était soudainement repartie. Il allait finir par passer pour un dingue s'il continuait. Sean allait encore perdre, il allait se retrouver au sol, et il devrait justifier ses bleus encore une fois. Et ça, il n'en avait pas envie. Pas cette fois ci. Sean s'apprêtait à laisser son adversaire gagner quand soudain, il entendit une voix, familière. Il leva son regard et il vit le voisin des Black, celui qui venait parfois chez eux. Le même qui l'avait aidé il y a 3 ans.

Comme si le destin voulait le ramener dans le passé. Lui en train de se bagarrer, et Riley en train de le sauver. Si il y a 3 ans, ça ne lui faisait rien du tout, aujourd'hui, ça le rendait étrange, entre l'admiration et la gêne. Riley l'avait encore vu en train de perdre. Qu'allait-il penser de lui? il le regarda à peine puis il répondit:

"Non c'est juste que j'aime pas les populaires..."

Mensonge pour cacher sa crise. Le message anonyme restait gravé dans sa tête. Tout se mélangeait dans son esprit et le jeune Black n'allait pas tarder à exploser.

"Mais merci..."
ajouta Sean. "D'habitude, je ne suis pas aussi nul... Je suis pas un faible!"

Il tentait de se justifier pour se valoriser aux yeux de Riley. Il allait encore le voir comme ce lycéen mal dans sa peau alors qu'aujourd'hui, il était à l'université. Il avait plus de 18 ans et il était aussi perdu qu'à ses 16 ans. 

Riley Wolff
- coconut mojito -
Riley Wolff

Re: il était une fois (riley) :: Lun 15 Juil - 19:59

Je lâchais un rire en entendant ses mots. Il n'était pas un faible et pourtant, c'était lui au sol, se faisant rouer de coups. Je décidais de ne pas relever, je n'avais pas envie de l'enfoncer plus. D'un coup de main, je le remit sur pieds. « La prochaine fois, attaque toi à un mec seul, ça évitera de passer pour le faible. » Mais je ne pouvais m'empêcher de placer quelques piques ci et là. J'étais comme ça, c'était mon caractère. « Ton œil commence à enfler, tu devrais poser de la glace dessus, si tu veux mon avis... » Est-ce que j'allais faire comme la première fois ? L'emmener et soigner ses plaies ? Certainement. Ce gosse semblait perdu et j'en eu presque mal au cœur. Je savais, j'étais même sûr, qu'il ne trouverait pas de soutien chez lui. Il devrait surtout s'expliquer auprès de ses parents et ça m'étonnerait qu'il en ai envie. « Attends ici. » Il y avait, plus loin, un type avec une glacière d'une marque de soda bien connu qui distribué des canettes gratuites à qui en voulait. « Bonjour, est-ce possible d'avoir une poche de glaçons ? »

Sean n'avait pas bougé d'un poil. Je mis la poche de glace dans ses mains et lui sourit. « Alors, qu'est-ce qui a déclenché cette altercation ?

Sean Black
- étudiant lambda -
Sean Black

Re: il était une fois (riley) :: Mer 17 Juil - 20:14

Sean était furieux que Riley le voit dans cet état. Il avait surtout peur qu'il pense qu'il était encore que ce petit lycéen sans défense. Mais non, Sean avait bien grandi depuis. Il répliqua aussitôt:

"La dernière fois, c'était aussi un groupe et j'ai réussi à les mettre à terre...."

Il se vantait mais en même temps, il agissait comme un bébé en lui démontrant par a + b qu'il passait son temps à se bagarrer à droite et à gauche. Pourquoi avoir une telle attitude? Sean, lui même, n'en savait rien. Bien entendu ses bagarres avaient des conséquences. Son visage était violacé, à force de recevoir des coups. Même Riley l'avait remarqué. A la maison, aussi, ils le remarqueraient. Riley était parti, et Sean s'inquiéta intérieurement. Mais il le vit revenir avec des glaçons, qu'il lui donna. Sean le mit sur son oeil pour apaiser la douleur et il soupira, avant de dire:

"Merci ... pour tout... C'est pas la première fois que tu m'aides..."

Il se souvenait de la fois précédente, mais Sean ne remarquait même pas Riley. Aujourd'hui, tout était différent. Sean le détaillait du regard et à l'intérieur de lui, quelque chose d'étrange se passa. Un peu trop étrange au goût de Sean.

"Je suis plus un idiot de lycéen, tu sais... maintenant... je suis à l'université... comme les autres..."  

Riley Wolff
- coconut mojito -
Riley Wolff

Re: il était une fois (riley) :: Mer 17 Juil - 20:28

Ses remerciements me firent plaisir. Certes, j'aurais préféré que ça soit dans d'autres circonstances. Ce n'est jamais plaisant de se retrouver dans une situation telle que celle-ci. D'autant plus qu'il est le petit frère d'un de mes meilleurs amis. « Comme on dit, jamais deux sans trois. La prochaine fois, préviens moi, on sait jamais. » Sean n'était plus le gamin que j'avais connu il y a quelques années. Il avait changé, en bien, au fil des années. Si bien que ça en avait provoqué certaines sensations. Dans ma tête, mon ventre, partout. Mais il était préférable de garder ça pour moi. Pour l'instant en tout cas. « Ouais, je sais. Maintenant, t'es un idiot d'universitaire. Sérieux, si t'as besoin de te défouler, fait le sur un objet ; un sac de frappe, une chaise, j'en sais rien mais arrête de chercher les gens. Parce que j'ai le pressentiment que c'est toi qui les cherche. »

Je devais avouer que le fait qu'il soit à l'université, maintenant, me rassurait un peu. Certes, on avait toujours quelques années de différence mais ça me rendait moins coupable en cas de... Vous voyez. Mais après tout, je n'avais pas la moindre idée de si il était de ce bord là aussi. Je devrais creuser. Peut-être que pour moi, c'est juste une passade. Une envie, comme ça, qui s'en ira une fois que je l'aurais assouvie. « T'as l'air de garder un tas de truc en toi, aussi. T'as pas une copine à qui en parler ? Ou un copain ? »

Sean Black
- étudiant lambda -
Sean Black

Re: il était une fois (riley) :: Sam 20 Juil - 11:29

Sean s'en remettait très bien de cette bagarre, le froid le soulageait beaucoup. Il sourit même à la remarque de Riley et il répliqua aussitôt:

"Si tu es prévenu, tu n'as plus l'étoffe d'un héros..."

Plaisanter sur ça, lui semblait normal, comme s'il ne se posait plus de question sur ce qu'il pouvait ressentir. La suite, lui plut un peu moins et il lança :

"Oui, je les provoque... mais j'en ai besoin.. C'est compliqué à expliquer... Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer...."

Sean soupira, il n'avait pas envie de parler des textos anonymes, ni même de sa famille. Surtout qu'il n'avait pas envie d'expliquer à Riley qu'il ne comprenait pas des stupides textos d'un numéro bloqué. Il examina sa main et enleva la poche de glace maintenant que ça allait mieux. Il entendit la remarque de Riley et il répondit:

"Non.. J'ai personne... De toute façon, personne ne voudra du taré de service... Mes frères et soeurs sont parfaits...mais pas moi... "

Il se rendit compte qu'il se plaignait un peu trop et il reprit:

"Mais bon... c'est comme ça... et toi tu as une copine ou un copain?"

Contenu sponsorisé

Re: il était une fois (riley) ::

Page 1 sur 1